Chroniques Hardcore Rap Core

RISE OF THE NORTHSTAR : The Legacy Of Shi

Si le Rap saupoudré sur une musique métal/hardcore n’est pas votre ingrédient à sauce préféré alors on ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous car THE LEGACY OF SHI, nouvel opus des parisiens de RISE OF THE NORTHSTAR, après un déjà excellent WELCAME (2014) se veut résolument blindé de partie Rap pas piquée des hannetons. Mais attention par cet ersatz de Rap que l’on trouve sur les Radios/Daubes “merde in France” mais plutôt voir carrément celui le plus Hardcore qui soit en provenance des States.

Très souvent associé à du Body Count survitaminé aux relents Clawfinger, RISE OF THE NORTHSTAR, Rotns pour les intimes, enfonce le clou avec un second album tout bonnement excellent. Portés par une production sans faille, le genre de son qui devrait vous laisser de la place dans les transports en commun pour peu que vous mettiez à fond le volume de votre player, ce sont 11 titres qui tabassent qui vous attendent. Une fois passé l’intro THE AWAKENING, place au single HERE COMES THE BOOM, son riff et son refrain ultra fédérateur vous vous mettre dans les meilleures conditions qui soient pour encaisser coup sur coup NEKKETSU, KOZO et TEENAGE RAGE. Et si vous êtes encore debout après ce trio imparable, THIS IS CROSSOVER devrait vous achever une bonne fois pour toute.

Une rythmique imparable poussée de mains de maîtres par EVA-B et AIR ONE aux grattes ainsi que FABULOUS FAB et PHANTOM (basse/batterie), permet ainsi à l’inénarable VITHIA de balancer la sauce titre après titre, toujours plus possédé à la limite du mode ravagé par moment comme sur FURYO’S DAY (mais on adore).

Alors ok ROTNS ne fait pas dans la dentelle et nombre de “métalleux” auront beaucoup de mal à traîner leurs grolles du côté trop “rappeux” du groupe et même si on hurle haut et fort qu’ils ne savent pas ce qu’ils perdent, le seul moyen de les convaincre sera qu’ils voient le groupe sur scène car là, aussi, ça vaut VRAIMENT tant ce groupe est atypique.

Bref, pour faire simple THE LEGACY OF SHI est un essentiel 2018, ne le loupez pas !

Add Comment

Click here to post a comment

Concerts à venir

Jun
21
Fri
2019
all-day HELLFEST 2019 @ Clisson - 44 -
HELLFEST 2019 @ Clisson - 44 -
Jun 21 – Jun 23 all-day
HELLFEST 2019 @ Clisson - 44 -
Comme chaque année le HELLFEST détonne par la qualité de sa programmation dont, fait exceptionnel, une Journée entière réservée à la Scène Française, sur la Mainstage 2. Ce sera le vendredi 21 Juin avec GOJIRA,[...]
Jul
6
Sat
2019
10 h 26 min KAVE FEST @ Chatou - 78 -
KAVE FEST @ Chatou - 78 -
Jul 6 @ 10 h 26 min
KAVE FEST @ Chatou - 78 -
Rendez-vous à Chatou (78) le 6 Juillet prochain pour vous éclater sur BUKOWSKI, VOLKER, FULL THROTTLE BABY, SERENIUS ou encore MOLYBARON dans le cadre du KAVE FEST 2019. D’autres noms à venir très prochainement.

Tout Savoir

Note : 9/10

Date de sortie : 19/10/2018

Label : Nuclear Blast/SharpTone Records

Web : ♦ Site Officiel ♦ Facebook 


Tracklist :

♦ The Awakening ♦ Here Comes The Boom ♦ Nekketsu ♦ Kozo ♦ Teenage Rage ♦ Step By Step ♦ This Is Crossover ♦ Cold Truth ♦ All For One ♦ Furyo’s Day ♦ The Legacy Of Shi ♦


Line Up :

 ♦ VITHIA // Vocals ♦ ♦ EVANGELION-B // Lead Guitar ♦ AIR ONE // Guitar ♦ FABULOUS FAB // Bass ♦ PHANTOM // Drums ♦


Discographie :

 ♦ Welcame (2014) ♦ The Legacy Of Shi (2018) ♦