Chroniques Hardcore Punk Metal

BLACK BOMB A : Black Bomb A

S’il y a bien un groupe atypique parmi les atypiques, c’est bien BLACK BOMB A. Tant par la musique hors norme produite que par cette double face vocale, hors normes, d’ARNO et POUN, ce groupe en impose, ce groupe claque, ce groupe tabasse et peu (voir pas du tout) d’afficionados de Cross Over/Hardcore ne diront autre chose que, “BLACK BOMB A, ça tabasse méchant”.

Depuis 23 ans maintenant et quelques chamboulement de line up, le combo accompagne des fans inconditionnels qui, au rythme d’albums, à chaque fois proche de l’excellence, lâchent prise avec un quotidien barbant pour se concentrer sur l’essentiel : entrer dans l’essoreuse sonore. Ainsi histoire d’égrener une carrière riche en événements, parlez-donc de SPEECH OF FREEDOM, FROM CHAOS ou encore l’avant dernier en date, COMFORTABLE HATE pour voir la banane s’élargir sur le faciès du quidam fan des BLACK BOMB A.

Et bien que le groupe n’ait pas hésité à pousser la prod vers certains horizons par le passé, c’est avec un album brut de décoffrage que les revoilà et, tant qu’à faire, comme une sorte de retour aux sources et aux plaisirs simplissimes au possible, un album éponyme. .

Après tant d’années, nombre de groupe s’impose une sorte de ligne de conduite du style “on se repose sur nos lauriers”. Tout du long de ces 11 titres que comporte BLACK BOMB A, c’est tout l’inverse et on ressent bien ce sentiment du “riff” balancé en pâture lors d’une répet qui de fil en aiguille donne un titre taillé pour massacrer les 1er rangs lors des prochaines tournées. Car force est de constater que ARROGANCE, CIVIL WAR, BULLETPROOF ou encore BRAINWASHED et FIGHT FOR THE SYSTEM vont en miner plus d’un. Ca sonne, ça cartonne et les duels vocaux d’ARNO et POUN, bien vindicatifs à souhait, appuient des rythmiques toutes plus efficaces les unes que les autres.

D’un bout à l’autre c’est un déluge, un face à face avec les éléments d’une tempête force 50, et un WAKE UP de bon aloi qui devrait achever ce qui restera de votre adrénaline après une seule 1ère écoute d’un des albums de l’année.

Vous êtes prévenus, ce BLACK BOMB A 2018 est une bombe atomique où maturité et spontanéité s’associent de concert pour imposer le groupe au sommet de son art. Jouissif !

Le groupe entame une tournée d’Automne qui verra son point culminant au Trabendo le 16 Novembre prochain en compagnie des leurs non moins excellents potes de SIDILARSEN.

Add Comment

Click here to post a comment

Concerts à venir

Jun
21
Fri
2019
all-day HELLFEST 2019 @ Clisson - 44 -
HELLFEST 2019 @ Clisson - 44 -
Jun 21 – Jun 23 all-day
HELLFEST 2019 @ Clisson - 44 -
Comme chaque année le HELLFEST détonne par la qualité de sa programmation dont, fait exceptionnel, une Journée entière réservée à la Scène Française, sur la Mainstage 2. Ce sera le vendredi 21 Juin avec GOJIRA,[...]
Jul
6
Sat
2019
10 h 26 min KAVE FEST @ Chatou - 78 -
KAVE FEST @ Chatou - 78 -
Jul 6 @ 10 h 26 min
KAVE FEST @ Chatou - 78 -
Rendez-vous à Chatou (78) le 6 Juillet prochain pour vous éclater sur BUKOWSKI, VOLKER, FULL THROTTLE BABY, SERENIUS ou encore MOLYBARON dans le cadre du KAVE FEST 2019. D’autres noms à venir très prochainement.

Tout Savoir

Note : 10/10

Date De Sortie : 12/10/2018

Label : Verycords

Web :  ♦ Site Officiel ♦ Facebook ♦


Tracklist :

♦ Arrogance ♦ Brand New Pleasure ♦ Civil War ♦ Bulletproof ♦ My Last Resort ♦ Kill Yourself ♦ Greed ♦ Brainwashed ♦ Fight The System ♦ No Time To Say Goodbye ♦ Wake Up ♦


Line Up :  ♦ POUN – Vocals ♦ ARNO – Vocals ♦ SNAKE – Guitars ♦ JACOU – Bass ♦ RV – Drums ♦


Discographie :

♦ Human Bomb (2001) ♦ Speech Of Freedom (2004) ♦ One Sound Bite to React (2006) ♦ From Chaos (2009) ♦ Enemies Of The State (2012) ♦ Comfortable Hate (2015) ♦ Wake Up (A paraître le 12/10/2018) ♦