Chroniques Heavy Rock Rap Core

WILD MIGHTY FREAKS : Guns n’Cookies

On a beau dire ce que l’on veut, il existe encore des groupes qui osent. Ne connaissant que de nom les WILD MIGHTY FREAKS, j’ai eu la chance de subir mon « dépucelage » lors de leur passage au Download en début d’après-midi du samedi. Et ce que j’y ai vu/entendu m’a poussé à plonger vite fait sur leur dernier Ep en date, GUNS N’COOKIES.

Grand bien m’en a pris car le résultat est au rendez-vous et a bien confirmé ce que j’ai pu apercevoir sur cette big scène de la BA217. On va la faire simple, les WILD MIGHTY FREAKS aiment se disperser, aiment se promener là où on ne les attend pas forcément. Entre titre résolument puissant, THE LAST TIME, plus électro, FREAKS, voire carrément RAP/ROCK avec EMPTY SKIES, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils maitrisent oh combien leur sujet. Et quand bien même la prod manque un chouya de mordant la force de cet Ep est qu’aucun titre n’est identique au précédent. Comme par exemple le très énigmatique HIGH où piano et voix emplissent l’espace d’une façon surprenante et méchamment planante ou encore LE titre de l’album, JUNGLE.

Ainsi à l’époque du web où tout va très vite on arrive encore à découvrir de nouveaux artistes sur scène, qui plus est de la scène locale. Que demander de mieux ? Avec un second Ep (le 1er, HELL’S TRAP étant sorti en 2016) de cette trempe il n’y a plus qu’à franchir le pas vers un album. Quelque chose me dit que c’est dans les tuyaux. Vivement.

Add Comment

Click here to post a comment

Tout Savoir

Note : 9/10  

Date de sortie : 2017

Label : Indépendant

WebFacebook ♦ 


Tracklist :

♦ 01 – The Last Time ♦ 02 – Freaks ♦ 03 – Empty Skies ♦ 04 – High ♦ 05 – Jungle ♦ 06 – Get Out My Way ♦


Line Up :

♦ Crazy Joe ♦ Flex  ♦ Tonton ♦ Yaboy ♦ 


Discographie :