A La Une Chroniques Punk Metal Punk Rock

TAGADA JONES : Live At Hellfest

Dire que le Hellfest 2017 fut chaud, suintant, écrasant, harassant, mais jouissif, est un euphémisme et pas uniquement du au fait d’une chaleur de dingue mais aussi et surtout de par la programmation féroce offerte par les tenanciers du lieu. Preuve en est avec le passage des TAGADA JONES sur la Warzone en ce vendredi 16 Juin qui mis à mal les organismes les plus robustes. Coup de bol magistral, les bretons entendaient marquer dans le marbre leur passage devant ce public déchainé, cette chaleur écrasante et cette poussière collante en enregistrant leur prestation pour une sortie anniversaire en ce 1er jour de Hellfest 2018, jolie parabole.

Et ce qu’il y a de bien avec les TAGADA JONES c’est que l’émotion et la puissance live est aussi palpable en écoute à la maison qu’écrasé dans un pogo de circonstance devant ce quatuor revendicateur à souhait. Il faut dire que si vous aimez ce Punk Metal énervé pratiqué par la bande à Niko (Guitare/Chant) le fait que ce set ait commencé par un ENVERS ET CONTRE TOUS de chez derrière le pogo et qu’à travers une prestation imparable on se retrouve « pan dans la crête » avec coup sur coup ZéRO DE CONDUITE, LA PESTE ET LE CHOLERA, INSTINCT SAUVAGE et j’en passe, avant une sortie en fanfare sur VENDREDI 13, JE SUIS DEMOCRATIE et l’hymne, le tube même, MORT AUX CONS, doit vous faire baver de jalousie si vous n’y étiez pas, ou vous ramener un an en arrière si comme moi vous trainiez vos docs dans la poussière d’une fin de journée d’été en terre muscadet.

Plus de 20 ans que Niko, Job, Stef et Waner arpentent les scènes de France et de Navarre et plus ça va plus ce groupe embarque avec lui un tel sentiment de bonheur et une envie de se déchainer tel qu’encore Samedi dernier au Download Festival (16 Juin à Brétigny) ils mirent le feu devant une foule monstre qui n’attendait que ça pour exploser en force sur un final lui aussi complètement déjanté.

Au final, point la peine de tergiverser, ce LIVE AT HELLFEST des « Jones » est une pure réussite et vous mettra assurément une banane du tonnerre. Plaisirs garantis.

A noter que le groupe sera en tournée exceptionnelle avec les NO ONE IS INNOCENT cet automne

 

Add Comment

Click here to post a comment

Tout Savoir

Note : 10/10

Date de sortie : 22/06/2018

Label Athome

Web : Site OfficielFacebook ♦


Tracklist :

♦ 1. Envers et contre tous ♦ 2. Zéro de conduite ♦ 3. La peste et le cholera ♦ 4. Yech’ed mat ♦ 5. Instinct sauvage ♦ 6. Karim & Juliette ♦ 7. Tout va bien ♦ 8. Pertes & fracas ♦ 9. Descente aux enfers ♦ 10. Les nerfs à vif ♦ 11. Vendetta ♦ 12. Vendredi 13 ♦ 13. Je suis démocratie ♦ 14. Mort aux cons ♦

Line Up :

♦ Niko Jones ♦ Job ♦ Stef ♦ Waner ♦

Discographie :

 ♦ Plus de bruit (1998) ♦ Virus (1999) ♦ Manipulé (2001) ♦ L’envers du décor (2003) ♦ Le Feu aux poudres (2006) ♦ Les Compteurs à zéro (2008) ♦ Descente aux enfers (2011) ♦ 2014 (Dissident) ♦ La Peste et le choléra (2017) ♦